Inhumations

Vous pourrez trouver ici quelques indications pour le déroulement des funérailles chrétiennes, mais la préparation se fera avec l’équipe funérailles de la paroisse.

Merci de bien vouloir d’abord prendre contact avec une entreprise de pompes funèbres afin de déterminer avec elle et la paroisse la date, l’heure et le lieu de la cérémonie. L’équipe de préparation prendra ensuite contact avec vous pour fixer le déroulement de la célébration.

Vous trouverez des indications sur le déroulement ici

et un choix de lectures ici. (Il peut n’y avoir qu’une première lecture et vous pouvez choisir l’évangile.)

Après l’inhumation 3 messes sont célébrées dans la paroisse pour le repos de l’âme du défunt, la famille choisit les dates, dans les limites de disponibilité du prêtre.

Toute la communauté paroissiale est invitée, le dimanche qui suit l’inhumation, à prier pour le défunt et pour sa famille.