Enfants de choeur

Si tu sais sourire, tu peux aider à servir l’église et ta paroisse !

Les enfants de chœur peuvent être servant d’autel, acolyte, thuriféraire, naviculaire, cruciféraire,

céroféraire …!

Tu te demandes ce que sont tous ces mots compliqués ! Ils sont toutes les fonctions différentes que peut avoir un enfant de chœur. Selon ton âge, tu pourras aider le prêtre en portant le missel, en portant les cierges, la croix, en préparant l’encens, les objets liturgiques, en transmettant la paix dans l’assistance.

« Si quelqu’un veut me servir, qu’il se mette à ma suite, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » (Jn 12,26)

Les servants d’autel ont un rôle spécifique dans la liturgie : leur fonction est importante parce qu’ils se mettent non seulement au service du prêtre qui préside mais aussi au service de la prière communautaire : remplir avec cœur ce service pour aider les chrétiens à mieux prier, à intérioriser les rites, c’est une mission d’Eglise tout à fait nécessaire.

Source : site liturgie.catholique.fr

Les jeunes clercs de la paroisse se rencontrent régulièrement pour des temps de formation ou des temps de partage.

Programme des activités des clercs 2023/2024 en cliquant ICI