Partage et transmission

Les propositions du groupe “Partage et transmission” peuvent prendre différentes formes : conférences, rencontres, missions, actions dans le domaine de la solidarité, mais aussi rencontres culturelles permettant de nourrir notre foi.

Du 4 au 11 octobre 2020, la Paroisse a mis en place une “semaine missionnaire” avec un programme de rencontres et de conférences, de partages fraternels autour du ménage dans l’église de chacun des villages de la paroisse… Un beau programme que l’on peut retrouver ICI et en images sur les réseaux sociaux de la Paroisse.

Ainsi en janvier 2019, une équipe de paroissiens participait à la distribution de repas chauds dans les rues de Rouen, en relation avec l’Autobus du Samu Social. Un temps de partage, d’écoute, de solidarité et de rencontres. Un témoignage à retrouver en cliquant ICI.

Cet automne 2019, Sylvie Dusanter propose un cycle de rencontres pour appréhender la symbolique romane et les chapiteaux de l’abbatiale Saint-Georges. Une façon de faire revivre un trésor chrétien pour savoir le transmettre à la jeune génération. Toutes les infos (dates, heure…) en cliquant ICI